Sortie légèrement avant le jeu Splatoon 2 sur iOS et Android, l’application dédiée à la Switch n’a pas connue le succès espéré.

Parmi les griefs, l’impossibilité d’utiliser le chat lorsque le téléphone est en vieille ou qu’une autre application est ouverte. Les utilisateurs espéraient que cela serait rapidement corrigé.

Il aura fallu 2 mois à Nintendo pour sortir une MAJ de son application. Cette mise à jour tant attendue devrait régler les soucis liés au chat vocal.

En effet, une fois la mise à jour effectuée, il sera désormais possible d’ouvrir d’autres applications ou de passer le smartphone en mode veille tout en continuant à utiliser le chat vocal. On y croyait plus…

Pour les utilisateurs d’Android, le support pour les appareils Bluetooth a été amélioré. Les informations sur ces améliorations n’ont pas été communiquées.

Si vous avez un smartphone qui tourne sous Android 6.0 ou une version plus récente et que vous avez activé l’économie d’énergie, il est probable que le chat s’arrête en mode vieille. Pour régler cela, il suffit de désactiver le mode veille.