Dans une récente interview auprès de Gamespot, Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, a été questionné sur la relation étroite se tissant entre Nintendo et Ubisoft, notamment en ce qui concerne l’utilisation des licences Nintendo par Ubisoft.

Un partenariat dans les bons et les mauvais moments

Lorsqu’on lui demande comment ils sont parvenus à de telles collaborations, l’intéressé répond notamment en rappelant les années difficiles de la Wii U.

C’est une relation à long terme. Nous avons travaillé avec eux sur toutes les machines qu’ils ont lancées, depuis le début de la Wii jusqu’à la Wii U et la Switch, nous étions toujours là avec eux. Nous avons travaillé en étroite collaboration pendant que tout cela se passait, quand c’était plus difficile. Nous sommes de vrais partenaires heureux de travailler ensemble. Cela aide beaucoup.

Nous aimons ce qu’ils font aussi. Nous sommes de grands fans de ce que M. Miyamoto et son équipe sont en train de créer, ce qui aide les créateurs d’Ubisoft à travailler avec les équipes Nintendo parce qu’ils apprennent beaucoup.

Au sujet de l’arrivée de Fox dans Starlink

Le journaliste a ensuite interrogé Yves Guillemot afin de savoir s’il avait été facile d’apporter dans Starlink des éléments issus de Starfox.

Quand vous travaillez avec les marques d’un autre éditeur, ce n’est jamais facile, car il faut vraiment en comprendre l’esprit, il faut vraiment apporter quelque chose qui puisse l’aider à grandir encore. Donc ce n’est pas facile, mais comme nous nous connaissons bien, ils sont convaincus que nous pouvons vraiment apporter des expériences de haute qualité, alors cela aide.

Une suite à Mario + The Lapins Crétins ?

Cependant, lorsqu’on lui demande de quoi l’avenir sera fait et s’il faut s’attendre à une suite à Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, Yves Guillemot botte en touche et répond en rigolant qu’il ne peut pas répondre à cette question.

Et vous, quelle licence de Nintendo aimeriez vous voir dans les mains d’Ubisoft ?