Même pas une semaine après sa sortie dans le monde entier, beaucoup de monde se pose la question de l’avenir du Mario 3D sur la Nintendo Switch.

La déclaration de Yoshiaki Koizumi concernant l’avenir du petit plombier moustachu a pu faire monter une excitation encore toute fraîche. Peut-on imaginer un second opus sur Nintendo Switch ?

Super Mario Odyssey : la recette qui cartonne

Super Mario Odyssey est disponible depuis le 27 octobre 2017 et beaucoup le considèrent déjà comme LE jeu de la Nintendo Switch, voir le jeu de l’année, toutes consoles confondues. Et ce n’est pas les notes attribuées par beaucoup de sites et testeurs qui contrediront ces propos, cf le site Game Rankings où il trône en première position. Pas moins de 18/20 sur une dizaine de notes ayant été données.

On rappelle évidemment que The Legend of Zelda : Breath of The Wild avait également reçu des notes toutes aussi similaires.

Mais alors que le jeu n’en est qu’à ses premiers balbutiements, peut-on lui imaginer une suite ?

PS : petite piqûre de rappel pour ceux qui ignorent encore (mais qui êtes-vous) ce qu’est Super Mario Odyssey (on vous laisse cliquer).

La suite du plombier moustachu

La Nintendo Switch étant uniquement dans sa première année, cela laisse un intervalle de temps assez conséquent pour la production d’un second opus ; c’est la raison principale qui amène beaucoup de personnes a pensé à une possible suite.

Si l’on remonte un peu en arrière, il est bon de savoir que Super Mario Odyssey n’est pas le premier jeu à sortir aux débuts d’une console Nintendo. Le premier jeu 3D fut Super Mario 64 sur la célèbre Nintendo64.

Par ailleurs, on rappelle que la Wii avait pu produire deux chefs-d’œuvre sur une seule et même console : Super Mario Galaxy (1 & 2). Et l’on se mettra d’accord sur la qualité sans faille de ces deux jeux. Petit couac, près de 2 ans et demi avaient séparé la sortie des deux hits. Il va alors falloir s’armer de patience…

Reste que ce qui a surtout lancé ces spéculations et envies soudaines, c’est la sortie d’une interview du réalisateur de Super Mario Odyssey: Yoshiaki Koizumi.

Yoshiaki, à travers ses propos, décide de laisser le temps au temps, ce qui est une décision assez sage. Essayons de profiter pleinement de Super Mario Odyssey avant de nous préoccuper du futur.

Mais c’est sans se cacher qu’une petite partie de nous souhaiteraient que des Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy arrivent plus souvent sur nos consoles.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Laissez en commentaire votre avis, si vous avez envie de voir un autre opus 3D de Mario sur Switch ou si vous préférez profiter comme il se doit de Super Mario Odyssey.

Le jeu Super Mario Odyssey est disponible depuis le 27 octobre exclusivement sur Nintendo Switch. Pensez à vous le procurer si ce n’est déjà fait, il est disponible chez Amazon, Fnac ou encore Cultura, le meilleur prix web étant Auchan à 44€99.