Un SDK est, grossièrement, un ensemble d’outils qui permet de faciliter le développement d’un logiciel sur une plateforme donnée.

Le kit de développement de la Switch a fuité et quelques extraits des documents officiels méritent que l’on s’y attarde, révélant bien avant la commercialisation de la console hybride le 3 mars dernier deux possibilités d’évolution.

Transfert de sauvegarde

Une des fonctionnalités fortement demandée par les utilisateurs est la possibilité de transférer les sauvegardes. A la lecture des documents, il semblerait que Nintendo aie prévu cette fonctionnalité bien avant la sortie de la Switch.

Les documents mentionnent ceci :

Dans le futur, nous prévoyons de fournir une fonctionnalité qui permet de transférer les données d’un compte vers d’autres consoles.

Session invité

Il y est également fait mention d’un “Guest Login”, une identification dédiée aux invités qui ne nécessitera pas d’utiliser un compte utilisateur.

Nous envisageons une nouvelle fonctionnalité qui permettrait d’accéder aux services en ligne sans compte utilisateur.

Cela permettra par exemple, d’uploader un personnage depuis sa console et de le récupérer sur la console d’un ami sans avoir à créer de compte sur sa console.

Pour le moment, rien ne nous assure que ces fonctionnalités verront le jour.

Cependant, la demande est réelle – du moins pour le transfert de sauvegarde – et il serait étonnant que Nintendo ne donne pas satisfaction à ses joueurs.