Le Nintendo eShop se met à jour tranquillement sans trop faire de bruit depuis son lancement en mars dernier.

Nintendo nous a tout d’abord permis d’effectuer les paiements directement en utilisant notre compte Paypal plutôt qu’avec notre carte bancaire ou une carte eShop. Une catégorie supplémentaire, Offres Actuelles, est ensuite apparue pour nous permettre de suivre les baisses de prix temporaires des différents jeu de la boutique.

Enfin une liste des versions d’essai

L’avantage de l’eShop est de proposer des versions de démonstration des divers jeux disponibles ou en pré-commande. Jusqu’à maintenant, il fallait naviguer sur chacune des fiches des jeux pour voir s’ils offraient ou non une démo. Ce temps est révolu, puisque Big N permet aujourd’hui de chercher les jeux possédant une version d’essai. Pour cela :

  • Rendez vous sur l’eShop de votre Switch
  • Sélectionnez la loupe pour effectuer votre recherche
  • Sélectionnez ensuite “Logiciels avec démo”
  • La liste complète s’affiche alors

A vous donc la joie de tester Octopath Traveler, Super Beat Sports, Piczle Lines DX ou encore Oceanhorn (entre autres !).

Rappel : vous pouvez accéder aux eShop étrangers avec votre Switch Européenne

Ce qu’il ne faut pas oublier également, c’est que la Nintendo Switch est une console qui n’est pas zonée. On peut ainsi aisément accéder aux eShop américains ou japonais avec une console Européenne. Il faut au préalable créer un compte dédié à la zone géographique sur le site MyNintendo. Vous pouvez suivre notre tutorial détaillé ici. L’avantage est donc de pouvoir accéder encore plus facilement aux versions de démonstration non encore disponibles en Europe.

Qu’allez-vous tester aujourd’hui ? Donnez-nous vos impressions sur les différentes démos disponibles dans les commentaires !