Pour certains, posséder la console Nintendo Switch n’a pas pour but d’obtenir un temps exceptionnel dans Mario Kart 8 Deluxe ou de collectionner chaque lune dans Super Mario Odyssey. Le défi pour eux est de contourner les protections intégrées par Nintendo et de faire fonctionner des logiciels qui ne devraient logiquement pas tourner sur la console hybride.

Dans le cas d’Android sur Switch, cela a un certain sens, et cet exploit a été semi-accompli, comme le montre la vidéo. La Switch a le pouvoir d’être le meilleur appareil de jeu Android sur le marché.

Windows 10 sur Nintendo Switch

Windows 10 sur Switch ? C’est à la fois moins pratique et plus difficile, mais cela n’a pas empêché Ben Wang d’essayer. En passant par le nom d’utilisateur @imbushuo sur Twitter, Wang a teasé la première étape d’un long chemin vers le succès : le logo familier de Windows 10 apparaît enfin sur l’écran de la Switch !

Encore du travail à faire (principalement la correction des zones de mémoire)

C’est une réalisation en soit. La Nintendo Switch fonctionne sur le Nvidia Tegra X1, une puce ARM où aucun port Windows officiel n’existe. Mais comme on pouvait s’y attendre, il en trouve beaucoup.

En supposant que Wang ait jamais réussi à mettre Windows 10 sur sa Nintendo Switch dans un état correct, personne ne sait encore à quoi cela pourra servir. Certes, Win 10 permet d’utiliser un écran tactile mais c’est loin d’être le moyen le plus confortable pour être productif, l’ajout de Joy-Cons ne rendra pas l’expérience plus agréable.

Inutile ou brillant ? Ou brillamment inutile ?