Nouveau palier atteint, la Nintendo Switch a (une nouvelle fois) réalisé un exploit : celui de battre en 10 mois le nombre de ventes réalisées par la Wii U en 5 ans…

En effet, en 5 ans, 13,86 millions de Wii U ont été vendues dans le monde et, avec ses 14,86 millions de ventes mondiales en moins d’un an (chiffres de décembre 2017), la Switch a déjà le mérite de rattraper l’échec commercial de la Wii U.

Les raisons du succès ?

Le nombre total de ventes de cette année 2017 peut être expliqué de plusieurs façons.

Le caractère hybride de la console, que l’on peut emmener partout, en balade, chez des amis, dans les transports en commun mais aussi dans son salon sur son téléviseur en fait un gros atout et une nouveauté à l’heure où l’originalité des consoles se perd. Cependant, l’élément le plus influant reste certainement le nombre de jeux sortis cette année (plusieurs centaines), avec au moins une grosse licence par mois. De The Legend of Zelda: Breath of the Wild à Mario Odyssey ou encore Xenoblade sans oublier Mario Kart 8 Deluxe, l’année 2017 aura été florissante pour Nintendo !

50+ millions de jeux vendus

En plus des presque 15 millions de consoles hybrides vendues, Nintendo a réussi à vendre 52,57 millions de jeux Switch sur la même période soit 10 mois. Voici les chiffres détaillés des plus grosses ventes :

  1. Super Mario Odyssey : 9,07 millions
  2. Mario Kart 8 Deluxe : 7,33 millions
  3. Zelda: Breath of the Wild : 6,7 millions
  4. Splatoon 2 : 4,91 millions
  5. 1-2 Switch : 1,88 millions
  6. Arms : 1,61 millions
  7. Xenoblade Chronicles 2 : 1,06 millions

Autant on retrouve de gros classiques de la Switch comme Super Mario Odyssey ou Xenoblade Chronicles 2, autant la présence dans ce top de 1-2 Switch a de quoi laisser perplewxe. Pensez-vous que la Switch a une chance de battre le record de ventes de la Wii ou de la PS4 ?