Recrutements

Devant le succès de notre marque Switch Fan, notre équipe s’agrandit et nous recrutons une nouvelle fois plusieurs profils spécifiques avec rémunération à la clé. Consultez nos offres de recrutements ci-après.

En effet, après une première session de recrutement le 4 mai dernier, nous souhaitons apporter un peu de nouveauté dans les rangs de notre équipe.

A propos

Notre projet Switch Fan a démarré tardivement, courant mars dernier, légèrement après le lancement de la console hybride du même nom.

L’idée principale était de regrouper en un seul site tout ce qui pouvait traiter de la Nintendo Switch : actualités de la console, news sur les jeux disponibles et à venir, tests de titres, bons plans, jeux et concours…

Switch Fan se décline principalement sur ce site web et sa page Facebook, même si notre présence s’étend aussi sur Twitter, Google+ et YouTube.

Quelques chiffres

Après un peu plus d’un mois d’existence, voici quelques statistiques sur le projet Switch Fan.

  • 7 mois d'existence

    Le blog a été lancé en mars 2017.

  • 2,8 fans sur Facebook

    Une belle communauté nous a rejoint sur Facebook, toujours en croissance.

  • 27k pages vues

    Le site web comptabilise 20k sessions, 10k utilisateurs et 27k pages vues dès les premières semaines.

Après une première vague de recrutement, nous souhaitons entériner notre présence web. Vous rejoindrez notre équipe, pour l’instant composée de Mario (rédacteur en chef / newseur / webmaster), Yoshi (chroniqueur / testeur), Birdo (rédactrice en chef / testeuse), Captain Falcon (newseur), Toad (newseur) et 3 autres fans (Link, Peach et Koopya) pour l’instant discrets.

Voici les offres de recrutement en cours, ouvertes à tout le monde, geeks et pGmettes.

Newseur(s)

Nous recherchons plusieurs profils orientés actualités et news autour des jeux (informations, communiqués de press, buzz) et de la Switch plus généralement, capables de faire de la veille sur les médias anglophones et asiatiques.

Doté d’une bonne culture du milieu JV et à l’aise avec la rédaction web, vous savez faire un code Konami, citer 3 concurrents de Big N et pourquoi Mario brosse.

Dans votre nouveau rôle majeur de serial newseur, vous aurez à cœur de donner une information pertinente, précise et si besoin traduite tout en respectant l’esprit du site et l’image de marque de Nintendo.

Compétences

Initiative, réactivité, flexibilité et motivation sont les maîtres mots du profil qui devra rédiger exclusivement des news, à côté des autres contenus du site (concours, tests de jeux et marbres).

Veille Nintendo
Maîtrise de la Switch
Culture Jeux vidéos
Expérience

Un français correct est requis, la maîtrise d’une langue étrangère (anglais et/ou japonais) sera un plus.

Une première expérience en rédaction web/JV serait un plus mais un novice aura aussi sa place s’il convient. De même, savoir se débrouiller avec WordPress serait un autre plus ; un tutorial vous sera de toute façon fourni pour rester dans les clous de notre ligne éditoriale.

Dans tous les cas, aucun copier-coller (du site Nintendo, d’un CP ou autre) ne sera possible ni même toléré, chaque contenu devra être unique et original.

Rédacteur(s)

A côté d’un profil newseur, notre équipe souhaite renforcer son équipe éditoriale avec une ou plusieurs personnes pour des rédactions d’articles de fonds : jeux Switch, reviews de titres, bons plans et autres actualités gravitant autour de la console hybride.

Vous connaissez la Switch, vous aimez jouer aux jeux vidéos Nintendo et indépendants et vous en ratez jamais les nouvelles sorties.

Compétences

Sens de la rédaction, initiative, veille et pertinence du contenu seront demandés pour rédiger des articles de fond.

Veille Switch
Veille Nintendo
Culture Jeux vidéos
Expérience

Là encore, l’usage d’un langage correct et français sera demandé.

Si vous avez déjà une première expérience en rédaction web, tant mieux sinon on vous formera. Bis pour l’utilisation du CMS WordPress.

D’autre part, chaque article proposé devra être original et unique : pas de copier-coller d’autres sites, de Nintendo ou d’un communiqué de presse.

Rémunération

Pourquoi

On voit beaucoup de recrutements sur des sites de jeux vidéos avec des propositions de travail bénévole, c’est cool. Mais ces mêmes sites diffusent des publicités et utilisent l’affiliation – donc gagnent de l’argent – sans en faire partager leur équipe. Dans le cas d’un site adfree, aucun souci niveau éthique et morale mais c’est souvent loin d’être le cas.

Bref, ici, on aime bien vous faire gagner un petit quelque chose, même modeste, car tout travail – surtout passionné – mérite salaire. On ne vous promet pas la fortune mais un peu d’argent de poche OKLM pour s’acheter quelques jeux, c’est toujours sympa.

Comment

Vous aurez d’une part un peu de branding possible : votre site web et vos réseaux sociaux seront indiqués sur votre page rédacteur. De plus, votre profil Facebook sera inidqué dans chaque partage de vos articles si vous le désirez.

Ensuite, côté rémunération financière, chaque rédacteur/newseur affichera deux publicités Google AdSense sur ses articles dont les gains lui appartiendront.

D’autre part, un système de partage des revenus d’affiliation est en place et proportionnel à l’implication de chacun. Les revenus d’affiliation générés par notre communauté sont divisés entre tous les rédcteurs actifs du site. Plus vous vous engagez sur le site au travers de publications de qualité et plus vous gagnez des $$$.

Enfin, nous mettrons en place un système de paliers en fonction du nombre de partages (réseaux sociaux) ou lectures. A chaque palier atteint, vous débloquez un gain supplémentaire. Pour vous donner un ordre d’idée, chaque article du site reçoit en moyenne entre 500 et 4k vues.

D’autres bonus seront envisageables : test de jeux (ce fut le cas par exemple de NeuroVoider), conférences de presse…

Candidature

Côté prérequis, vous devez avoir une Nintendo Switch (cela aide un peu) et, surtout, un ordinateur pour pouvoir rédiger du contenu sur notre site (une connexion web serait fortement conseillée hum).

Vous pensez répondre à ces critères (et tous ceux que nous avons oublié) ? Vous connaissez quelqu’un qui serait susceptible d’être intéressé ?

Contactez-nous ci-après, nous vous promettons de vous répondre entre deux parties de Mario Kart 8 Deluxe. Pensez à indiquer tout ce qu’il est bon de savoir sur vous, les simples messages « Je veux intégrer l’équipe » seront minorés pour privilégier ceux et celles qui exposent tous leurs arguments. La précédente session de recrutement nous avait proposé pas moins de 80 candidatures… Faites la différence.

Code de sécurité* : captcha

Merci d’avance pour votre soutien.

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires ci-dessous.

Vous pouvez bien entendu partager cette offre à vos contacts et sur vos réseaux sociaux.

A+ les Switcheurs !

<