Yoshi’s Crafted World sort aujourd’hui et une interview chez IGN révèle quelques informations autour de ce titre.

Un moteur Unreal Engine 4 pour plus de flexibilité

Le titre Yoshi’s Crafted World est à mentionner comme un petit bijou de technologie. En effet, plutôt que d’utiliser un moteur Nintendo interne, l’équipe de développement a préféré construire le jeu sur le moteur Unreal Engine 4.

Etsunobu Ebisu, vice-président exécutif de Good Feel, a justifié le choix de développer Yoshi’s Crafted World dans cet environnement.

L’idée de l’équipe était de réaliser quelque chose de fait maison, crafted. Cette esthétisme a été difficile à réaliser, il fallait un look artisanal particulier qui a été long à trouver. Papier froissé, tâches de peinture, il fallait que les détails soient convaincants pour les joueurs afin qu’ils puissent savoir en un coup d’œil le type de matériau affiché sur l’écran.

Unreal Engine nous a permis d’ajuster facilement les visuels et de produire des textures dont nous étions satisfaits.

Ebisu indique également que le moteur a été utile pour permettre un rendu réel et physique respectant leurs souhaits d’esthétisme.

Pas de nouvel Amiibo au programme

Takashi Tezuka, développeur Nintendo de longue date, a également participé à la même interview. Il a confirmé qu’aucun nouvel amiibo lié au jeu n’était à l’étude pour le moment.

Cependant, Takashi a évoqué la possible probabilité de construire des éléments et dispositifs du jeu ingame à l’instar de l’équipe de développement.