Splatoon 2 sort demain, ce n’est un secret pour plus personne. A la veille de sa sortie, des infos tombent en vrac. Entre interview des développeurs, terrains disponibles dès le lancement et boss final du mode héros, on vous dit tout.
Les terrains
Nintendo a confirmé via le compte Twitter du jeu qu’il y aurait bien 8 terrains dès le lancement du jeu. Voici les noms de terrains et un petit aperçu :
- Gymnase Ancrage
- Piste Méroule
- Chantier Narval
- Tours Girelle
- Allées salées
- Institut Calam’arts
- Scène Sirène
- Docks Haddock
Le boss final
Si vous comptez jouer au mode Héros, je vous conseille de sauter directement à la partie mot des développeurs car dans la vidéo qui va suivre, vous pourrez voir non seulement le boss final mais également comment s’en débarrasser.
Pour les petits curieux, voici la vidéo.
Le mot des développeurs
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin.
Le magazine Famitsu est revenu longuement sur Splatoon 2. Voici quelques infos qui sont ressorties de cet interview :
- Toutes les armes et les niveaux de Splatoon seront présent mais ceux-ci n’arriveront qu’au compte goutte via des mises à jour. Il n’y aura aucun changement avec leur versions originales mais tout a été recodé pour l’occasion.
- Le jeu sera bien en 1080p en mode téléviseur comme annoncé. Pourtant la résolution pourrait chuter si il y a beaucoup d’encre à l’écran. La priorité était de faire tourner tout ce qui touche au gameplay en 60 FPS tout le temps.
- Le Splatfest Power, un des modes en ligne, est là pour permettre au joueur de trouver un challenge adapté à son niveau de jeu.
- Le mode en ligne Salmon Run ne sera accessible que 12 heures toutes les 42 ou 72 heures. Dans ce mode, les armes seront adaptées aux missions et seront plus puissantes. Cependant, elles seront inutiles si utilisées au mauvais moment.
Pour finir, Yusuke Amano, le réalisateur du jeu, pense que Splatoon 2 se vendra mieux que le premier opus et surtout que la franchise a encore beaucoup de potentiel.