Vous avez tous déjà joué à cache-cache ou au chat à pattes de velours qui s’approche pour surprendre son petit monde. Projetez cela dans un jeu vidéo avec un gameplay qui tire parti des capacités HD Rumble de la Nintendo Switch et vous obtiendrez Invisiballs, du studio suisse Digital Kingdom.

Cachez-vous pour gagner

Invisiballs vous placera au centre d’une grille en tant que bille colorée qui devra soit éliminer son ou ses adversaires pour marquer des points, soit capture la couronne dorée pendant assez longtemps pour marquer des points. Jusque-là, tout le monde suit. L’originalité se situe dans le fait que votre curseur disparait de l’écran et il vous faudra bien repérer vos déplacements pour savoir où vous êtes sur le terrain de jeu. Pour survivre… mais surtout pour passer à l’attaque et éliminer les autres !

Des labyrinthes pour se perdre

Les développeurs ont créé différents niveaux pour créer des expériences de jeu différentes dans chacun des deux modes de jeu prévus pour le lancement. Les maps sont de tailles différentes et les obstacles plus ou moins nombreux. Les déplacements se faisant d’un mur à un autre, plus il y en a et plus on peut zig-zagguer et donc avoir une chance de survivre. On se repèrera aux vibrations du Joy-Con lorsque l’on arrive en bout de course pour repartir de plus belle. Chaque partie dure un temps déterminé et le gagnant est celui qui a obtenu le plus de points quand le chronomètre se termine.

Des modes supplémentaires en développement

Un mode de jeu supplémentaire est d’ores et déjà à l’étude, tout comme de nouveaux pièges, cartes et autres éléments dynamiques. Nous vous en parlerons dès que nous aurons les informations plus précises à ce sujet.

Jouable jusqu’à 4 en local, le jeu promet de belles soirées compétitives. Invisiballs sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch le 17 mai prochain.