Hex Gambit : Le jeu de stratégie lance sa campagne de financement participatif

OneManLeft studios est un duo de développeurs qui oeuvraient jusqu’à présent sur mobile et tout dernièrement sur PC. Avec leur nouveau projet, le studio se lance dans la grande aventure d’un jeu console sur la Nintendo Switch. Hex Gambit est un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel vous devrez mener votre équipe de 5 minions à la victoire.

Hex GambitPrésentation des soldats

Ici pas de personnages jaunes en salopette mais des attaquants aux attributs différents qu’il faudra apprendre à manier pour gagner. Certains seront forts (Brute, Defender) d’autres seront agiles (Soldier, Runner) et d’autres gardent leurs aptitudes encore secrètes. Les développeurs ont annoncé les 7 classes différentes représentées sur l’image mais parlent également de 10 autres classes actuellement en développement qui pourraient intégrer le casting du jeu avant la sortie ou sous forme de DLC si le jeu trouve sa communauté.

Hex Gambit Minions

Pas d’armée sans chef

Comme dans toute armée, les soldats ont besoin d’un chef pour les guider, il sera ici appelé le capitaine. Vous pourrez choisir entre 6 capitaines qui proposent eux aussi un attribut particulier. Non présent sur la map du jeu, le capitaine pourra utiliser son pouvoir spécial uniquement lorsque le joueur sera en mauvaise passe. Ainsi, si vous enchainez les bonnes actions et faites la course en tête durant un match, vous risquerez de voir s’abattre sur vous une espèce de sort qui vous mettra des bâtons dans les roues. A l’inverse, jouer la carte stratégique de rester en retrait pourrait s’avérer une technique intéressante mais plutôt dangereuse.

Hex Gambit Capitaines

De la stratégie pure

Le coeur du jeu sera donc le bon choix d’équipe pour vaincre l’équipe adverse. Avec 7 classes de minions dans lesquelles il faut en choisir 5 et 6 capitaines d’équipes, on a là pas moins de 126 possibilités ! Il faudra bien cela pour briller dans les combats en 1 contre 1 en ligne pour gravir les échelons des tableaux de score. Chaque mois, les joueurs pourront choisir une faction pour laquelle combattre et à la fin de la période, la faction gagnante se verra attribuer un trophée. Mais les membres des factions en retard pourront tout de même concourir pour obtenir le pourcentage d’influence le plus grand au sein de leur faction.

Hex Gambit Ligue

De nombreuses courtes sessions de jeu au programme

Hex Gambit proposera donc un mode solo contre l’IA durant lequel vous pourrez tester vos combinaisons d’équipes mais le coeur du jeu reste la compétition contre d’autres joueurs en ligne et en ligues. La victoire étant acquise dès que 10 points sont inscrits au compteur. Vous gagnez un point par attaque d’un minion adverse, et 2 points en frappant le pilier de l’équipe à laquelle vous êtes opposé. Les matchs sont donc assez rapides, entre 10 et 30 minutes selon votre rapidité à envisager le coup suivant. Hex Gambit Equipe

La sortie du jeu est programmée pour avril 2018 et vous pouvez apporter votre contribution au développement directement sur la page Kickstarter des développeurs ou alors attendre d’en voir plus pour vous prononcer. Que pensez-vous du concept pour le moment ?

Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux préférés !