Les amateurs de MetroidVania et de Roguelike devraient se réjouir à l’idée de l’arrivée sur Nintendo Switch d’un jeu mêlant les qualités des deux genres. Dead Cells a en effet été annoncé pour cette année.

Un délicieux mélange

Le jeu a l’apparence d’un jeu d’action-plateforme dans lequel il faut explorer et surtout combattre les ennemis qui vous empêchent de progresser. L’aspect Roguelike, qui permet un design aléatoire du jeu et donc un renouvellement permanent de l’expérience est excellent pour la portabilité de la Switch qui invite plus à faire des parties courtes.

Une envie précoce

Les développeurs ont décidé de porter leur jeu actuellement exclusif au PC pour plusieurs raisons. D’abord, deux tiers des membres de l’équipe sont des fans de Nintendo ayant acheté la console hybride dès son premier jour de commercialisation. Ensuite, parce que cinq personnes sur dix leur parlant du jeu leur demandent quand il verra le jour sur Switch. Voilà un studio qui a compris qu’il fallait écouter ses fans.

Un joli programme

On attend le jeu dans le courant de l’année 2018, vraisemblablement en même temps que la sortie de la version 1.0 sur PC. Des mises à jour régulières pour ajouter du contenu sont déjà au programme et l’équipe de Motion Twin pense déjà à implémenter des aspects spécifiques à la version Switch, comme la prise en charge des vibrations HD, par exemple.

La dynamique du jeu nous a déjà conquis, ne reste plus qu’à s’armer de patience avant de pouvoir en profiter où bon nous semble.