Bounty Battle : un Smash Bros. like indie

Financé via une plateforme dédiée aux jeux vidéo indépendants (Fig pour ceux qui se sentent l’âme de mécène), Bounty Battle sortira sur Switch. Développé par un studio français, le jeu vous permettra de combattre jusqu’à 3 adversaires en ligne ou en local.

Jusque là, rien de bien neuf. On semble se diriger vers un jeu classique de baston. Détrompez-vous car le jeu offre la possibilité de jouer avec un ensemble de personnages issus de l’univers des jeux indépendants en plus de 10 personnages exclusifs.

Voici quelques personnages que vous pourrez incarnez : Pankapu du jeu Pankapu, Fish de Nuclear throne, Harry du jeu The Bug Butcher et bien d’autres encore. Vous pouvez trouver la liste complète ici.

Harry du jeu the bug butcher

Au fil du temps, la liste de personnages devrait s’allonger pour atteindre jusqu’à 48 persos ayant chacun leur particularité et pouvoir spécial bien évidemment.

Bounty Battle se distingue également de ces concurrents par un aspect souvent négligé dans les jeux de type mêlées : la gestion d’une jauge de vie et d’énergie. La jauge d’énergie, si vous apprenez à l’apprivoiser, vous permettra d’effectuer des combos dévastateurs.

Vous devrez également faire attention à votre “style” de combat car en fonction de vos mouvements et de votre audace, le jeu vous attribuera des points Bounty. Ces derniers vous permettront de créer des combos, d’acheter des objets dans la boutique ou de vous sortir d’une mauvaise passe en invoquant un serviteur qui viendra vous sauvez la mise lors d’un combat.

En attendant plus d’informations et une date de sortie, voici de quoi vous rincez l’œil : le trailer du jeu et une vidéo de gameplay de la version alpha.

Alors ?