Les fans de la sorcière l’attendent de pieds ferme mais Bayonetta 3 se fait désirer sur Nintendo Switch avec trop peu d’informations à se mettre sous la dent depuis son annonce en 2017.

Un développement peu orthodoxe

C’est Atsushi Inaba, directeur du studio PlatinumGames qui s’est livré lors d’une interview avec VGC. Il y révèle un changement radical dans le développement de la structure même du jeu. Les deux premiers opus avaient été créés dans un ordre chronologique. Il apparait que cet aspect soit complètement oublié pour Bayonetta 3, expliquant peut-être pourquoi le studio avait annoncé que le jeu serait plus fou que jamais.

Avec Bayonetta 1 et 2, nous avions un process de développement orthodoxe, du moins pour nous. Nous nous attelions au niveau 1, puis niveau 2, puis niveau 3 et construisions l’histoire et le rythme chronologiquement. Pour Bayonetta 3, on peut dire que l’on a suffisamment appris du développement des deux jeux précédents pour changer notre procédé pour l’axé sur quelque chose de différent de ce que je viens de décrire.

Est-ce que les joueurs se rendront compte de ce changement de manière de développer le jeu ? VGC a posé cette même question :

Peut-être que les joueurs le reconnaitront également. Mais c’est le seul indice que vous obtiendrez!

On n’en saura pas plus pour le moment mais il nous tarde de découvrir les premières images et surtout vidéos du jeu en action. Pensez-vous que Bayonetta 3 sera différent ?