Verdict : 86/100

Le portabilité de la Nintendo Switch nous amène à l’emmener partout avec nous dès que l’occasion se présente. Si l’on protège l’écran avec un verre trempé, on peut tout de même être tenté d’enrober la console d’une protection supplémentaire. Vient alors le choix cornélien de la sacoche de transport. Nous avons eu l’occasion de tester la iAmer qui se présente comme une “tout en un”, verdict dans les lignes qui suivent.

Une belle mallette d’agent secret

D’aspect extérieur, la sacoche iAmer ressemble à une petite mallette, elle est très rigide et donc résistante aux chocs. Sa fermeture éclair à double ouverture est bien ajustée pour la taille de la sacoche, permettant une fermeture idéale sans risque de déformation du produit lors d’une utilisation un peu violente. Une poignée est placée sur le dessus pour pouvoir transporter facilement notre cher butin console. Le design est très sobre avec un relief quadrillé noir et un liseré bleu dans la fermeture éclair et sur la poignée pour afficher le nom du produit.

Un intérieur taillé au laser

Une fois la sacoche ouverte, on trouve le compartiment destiné à accueillir la console et ses accessoires. Avec les formes taillées dans une mousse ultra rigide, on peut être certain que rien ne bougera à l’intérieur de la mallette une fois celle-ci fermée. On placera alors la console affublée de ses deux Joy-Cons dans le compartiment du bas, on pourra emporter également le chargeur de la console ainsi qu’un grip pour Joy-Cons ou alors la Manette Pro, au choix. C’est toujours bien d’avoir son Pro Controller sous la main si l’on a l’habitude de jouer avec, c’est parfois ce qui manque dans les pochettes de plus petite taille.

Tous vos jeux avec vous

On trouve également un élément de rangement pour 21 cartouches de jeu. Vous pourrez emporter quasiment toute votre collection pour éviter de faire un choix avant votre départ. Les emplacements sont assez souples pour permettre d’enlever et remettre les cartouches et assez tendus pour maintenir tout ce joli monde en place et éviter l’explosion de confettis à l’ouverture. Une autre pochette se trouve dans le couvercle. Munie d’une fermeture éclair, elle pourra accueillir tout autre accessoire dont vous avez besoin.

Que ce soit les dragonnes des Joy-Cons, le câble USB de votre Pro Controller, des écouteurs ou encore des Joy-Cons supplémentaires, tout est possible.

Notes

Utilité
Design
Qualité
Prix

Conclusion

La sacoche de transport iAmer propose une excellente protection pour notre Nintendo Switch lors de déplacements grâce à sa rigidité et ses emplacements détaillés dans une mousse qui maintient tout le monde à sa place. Elle offre la possibilité d’emmener le Pro Controller, le chargeur de la console, jusqu’à 21 jeux dans une pochette compartimentée ainsi que d’autres cables, Joy-Cons ou encore dragonnes dans sa poche à fermeture éclair. Vous l’aurez compris, cette sacoche est destinée aux nomades qui aiment tout avoir avec eux (à part la station d’accueil).

Disponible au prix remisé de 18,99€ (au lieu de 39,99€), vous trouverez la sacoche iAmer sur Amazon.