Boulanger a décidé de vider ses stocks d’Amiibos en proposant, à partir du 28 juin prochain, des soldes sur une quinzaine d’Amiibos.
Vous pourrez retrouver des Amiibos sympathiques comme ceux des univers Animal crossing, Super Mario, Kirby, Street Fighter, Fire Emblem ou encore Splatoon.
Amiibos Animal crossing
Pour ce qui est des adorables animaux, vous verrez aussi 4 figurines en solde :
- Marie (tenue d’été)
- Amiral
- Méli & mélo
- Charly
Amiibos Kirby
La petite boule rose sera aussi à l’honneur avec ces soldes d’Amiibos :
- Waddle Dee
- Meta Knight
- Roi Dadidou
Amiibos Splatoon 2
Le nouvel opus du jeu de shooting à coup de peinture verra 2 anciens Amiibos soldés :
- Oly
- Ayo
Amiibo Street Fighter
Pour le dernier hit de baston sur Switch, vous n’aurez qu’un seul Amiibo en solde mais pas n’importe lequel, le splendide Ryu !
Amiibo Fire emblem
Enfin, le dernier Amiibo en solde est Roy de l’univers Fire Emblem.
Si vous les cherchiez, profitez-en !
Tout savoir sur les figurines Amiibo
Vos enfants vous tannent depuis des semaines pour que vous leur achetiez des figurines Amiibo, et vous avez décidé de leur faire plaisir. Seulement, vous avez vu sur cet article à quoi ressemblent ces figurines, mais vous ne savez pas à quoi elles servent, ni ce qui justifie leur prix, somme toute assez élevé. Ne vous en faites pas, nous allons éclairer votre lanterne pour que vous deveniez incollable sur les figurines Amiibo.
Qu’est-ce qu’un amiibo ?
Si vous les avez déjà vus sous forme de figurines, il faut savoir que les Amiibo peuvent aussi avoir la forme de carte. Leur fonction première est d’interagir avec des consoles de jeux. Dans le cas des Amiibo, ce sont les appareils Nintendo qui sont concernés : la Wii U, la Nintendo Switch, et les 3DS, 3DS XL et 2DS grâce à des adaptateurs dans le cas des deux derniers modèles cités. Selon le jeu dans lequel elle est utilisée, la figurine amiibo vous donne accès à des fonctionnalités bonus : de nouvelles armes, des boosters, des nouveaux modes de jeux ou de nouvelles attaques pour votre personnage. Ainsi, vous ajoutez du contenu au jeu d’origine, tout en ayant également le loisir de collectionner ces figurines.
Concrètement, comment fonctionne un Amiibo ?
La figurine Amiibo dispose d’un système de connexion sans fil. Pour accéder aux fonctionnalités de la statuette, il faut la placer sur l’espace NFC de la console et activer l’option Amiibo. Pour pouvoir utiliser les bonus de certains jeux, il faudra parfois avoir préalablement débloqué un niveau spécifique ou un objet Amiibo, comme c’est le cas dans le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Grâce à cette manoeuvre, vous pourrez ainsi jouer avec des personnages exclusifs.
Pour les fans d’Animal Crossing, en utilisant la version compatible avec les Amiibos, vous pourrez augmenter le nombre d’habitants de votre ville en invitant des animaux à s’y installer.
Dans les jeux Mario, notamment Super Smash Bros, vous aurez la possibilité de charger les personnages de votre choix dans la zone de combat. Vous pourrez ainsi faire combattre Pikachu face à Donkey Kong en apposant les figurines sur votre console.
Côté prix, les cartes sont moins chères que les figurines et se vendent souvent en lot, à partir d’une dizaine d’euros. Pour les figurines, comptez en moyenne 20 € l’unité, et parfois jusqu’à 50 € pour les pièces les plus rares.