Vous n’avez jamais trouvé que ranger sa console et tous ses accessoires relevait du parcours du combattant ? Que finir Zelda en short était plus facile que d’agencer intelligemment votre meuble TV avec la Nintendo Switch ?

On a une grande nouvelle – et il se peut que vous en ayez déjà entendu parler. Nous vous avons trouvé le meuble TV ultime pour optimiser vos rangements et, bonne nouvelle, c’est une invention française.

Le Geeko, meuble 100% gamer

Première marque à proposer des meubles télé adaptés aux joueurs, le Geeko se lance à la conquête du marché francophone après une campagne crowdfounding Ulule de 15 000€ terminée le 9 décembre à plus de 500% ! On dénombre déjà plus d’une centaine de meubles vendus pour une livraison attendue début février 2019.

Qu’est ce qui fait ce succès ? L’esthétisme, la praticité et la pertinence de ces meubles. Car, au-delà d’être design, ces nouvelles solutions d’ameublement sont surtout fonctionnelles pour les gamers.

Les 4 modèles déjà mis en vente proposent des caractéristiques pertinentes pour optimiser le rangement des consoles de jeu :

  • Un support caché permettant d’utiliser une multiprise
  • Un tiroir incorporant un tapis en mousse pour poser délicatement ses manettes ou les brancher directement aux consoles sans les enlever du tiroir

  • Un ingénieux système de scratchs et clips pour pouvoir enfin ranger proprement les multiples câbles discrètement derrière une cloison

  • Des espaces modulables pour bichonner vos consoles.

Une optimisation de la ventilation

A ces solutions optimisées (gestion ordonnée des câbles, protection des accessoires, espaces modulables, matériaux solides et résistants.) s’ajoute une réflexion majeure : la gestion de la chaleur. Enfermée dans un compartiment, la console chauffe et nécessite un système de ventilation approprié. Grâce à une optimisation de la ventilation, le Geeko permet d’éviter les surchauffes des éléments et ce ne sont pas leurs tests de chaleur publiés qui démontreront le contraire.

Cela permettra notamment à votre précieuse Nintendo Switch de ne pas surchauffer dans son dock.

Bref, big up à la team Geeko (Romain, Bruno, Alexandre, Roman, Gaetan et Eliott) pour le travail. Hâte de voir la suite !