Salut à tous, voici une nouvelle review réalisée par Johnfr38. Après le tutorial précédent, je vous présente aujourd’hui un duo d’accessoires qui permet d’utiliser tous vos Amiibos avec une seule puce sur votre console Nintendo Switch (WiiU ou 3DS) !

Émulateur NFC Tag215 N2 Élite

Plus connu sous son premier nom, l’Amiiqo est un émulateur NFC tag215. Il s’agit d’une puce utilisée dans les Amiibos qui définit les caractéristiques des bonus in-game : cet émulateur va permettre de stocker tous vos Amiibos dans un seul et même dispositif NFC.

Un émulateur NFC tag215 vous permet d’utiliser tous vos Amiibos dans une seule puce NFC et d’en ajouter de nouveaux.

Vous aurez remarqué très vite la ressemblance avec le nom Amiibo de Nintendo, cela a valu à l’équipe derrière le produit de devoir changer de nom assez rapidement pour passer à N2Elite.

Le N2 Élite vous permet donc de réaliser des copies de vos Amiibos (dumps) et/ou d’y insérer des nouveaux, que vous aurez téléchargés sur Internet au préalable : Mario, PikMin, Zelda, Metroid… Puis d’émuler ces Amiibos sur les consoles de Nintendo.

L’outil fait croire à la console que la puce NFC est un vrai Amiibo, vous avez alors plein d’Amiibos différents sous la main (enfin sous la puce). Pratique pour ceux qui collectionnent les figurines Nintendo et ne veulent pas les ouvrir ou ceux qui veulent faire comme iJustine.

A vous tous les bonus dans les jeux de Big N !

Atouts du N2 Elite

Voici quelques uns des atouts du N2 Elite :

  • jusqu’à 200 Amiibos dans le boîtier
  • compatibles avec tous les Amiibos, les cartes Amiibos et Animal Crossing
  • compatible avec 3DS/New 3DS, 2DS, WiiU et Nintendo Switch
  • logiciel d’utilisation compatible Mac OS X, Windows et Linux
  • bientôt compatible avec Lego Dimension

Le N2 Elite peut être utilisé sur ordinateur grâce à l’adaptateur Usb NFC, la team propose un logiciel simple d’utilisation qui peut être utilisé sur OS Windows, Linux et Mac OS X.

D’ailleurs, il n’est pas obligatoire de passer par le lecteur NFC Usb si vous possédez un smartphone Android avec NFC ; il vous suffit alors de télécharger l’application Android sur le site de la team.

Le chargement des Amiibos est assez rapide et le logiciel est vraiment intuitif.

Inconvénients du N2 Elite

Quelques fonctionnalités ou limitations sont quand même présentes dans cet outil.

Premièrement, on regrette l’absence d’application IOs ou Windows Phone, seuls les Android peuvent utiliser cet outil.

D’autre part, le switch des Amiibos dans la puce NFC se fait un par un. Si vous voulez accéder à un Amiibo en particulier, vous devez charger tous les autres avant pour arriver à celui souhaité.

A l’origine, le N2 Elite était livré avec des Amiibos préchargés mais, forte de son succès, la team a arrêté de les proposer comme cela ; ils sont maintenant livrés vides. Ils ne sont pas compatibles avec l’univers Skylanders.

Enfin, si vous n’avez pas de téléphone NFC compatible, il vous faut acquérir le lecteur NFC Usb.

Acheter le N2 Elite

Pour acheter le N2 Elite, passez par un revendeur officiel tel le LSstore (Logic Sunrise Store), avec un très bon service client soit dit en passant.

Pour acheter l’émulateur N2 Elite, cliquez ici et, si besoin, voici le lien pour l’adaptateur Usb N2 Elite.

Comptez des frais de port à partir de 4€99 pour La Poste et un peu plus pour des livraisons rapides tels que DHL Express.

Voici quelques liens utiles :

Et pour ceux qui veulent une présentation visuelle, voici une review vidéo de ce lecteur de cartes NFC.

Cela vous a donné des idées ?