Proposé quelques jours après la sortie de la console hybride, Blaster Master Zero est proposé depuis le 9 mars à 9€99 sur l’eShop Nintendo.

Ce jeu de type action et exploration a un côté retro qui a séduit de nombreux fans, notamment car il hérite de Blaster Master, un titre signé Sunsoft pour la NES en 1991.

Si vous hésitez à le prendre, sachez que Big N propose gratuitement une démo du jeu.

Synopsis

Vous incarnez le jeune Jason Frudnick, un pilote embarquant dans un vaisseau de combat au doux nom de Sophia 3. Dans un futur proche, partez à la découverte des profondeurs mystérieuses de la Terre et explorez votre environnement souterrain pour guetter donjons et boss.

Au fil de vos victoires contre les mutants, gagnez des armes, des équipements, des objets, de nouvelles compétences ainsi que des upgrades pour votre vaisseau Sophia III.

Ce nouvelle version de l’opus Blaster Master gagne en modernité : nouveautés côté zone, boss ou armes secondaires, mécanismes d’exploration mis à jour, gameplay revu et corrigé sans oublier un scénario plus dense que son prédécesseur.

Démo gratuite

Plutôt que de foncer tête baissée – même si le prix est assez alléchant, vous pouvez tester gratuitement le jeu Blaster Master Zero.

Pour cela, téléchargez depuis votre compte Nintendo la version d’essai proposée sur l’eShop Nintendo.

Contenu de la démo

Dans la version d’évaluation de Blaster Master Zero, vous pourrez tester deux stages :

  • La forêt (area #1), point de départ de votre aventure souterraine
  • La zone industrielle (area #3), une usine gérée d’une main de fer par un boss.

Mise à jour 1.2

D’autre part, le jeu a été mis à jour par Inti Create : la version 1.2 de Blaster Master Zero propose maintenant un mode difficile ainsi que de nouveaux personnages.

Notez d’ailleurs que deux personnages DLC font leur apparition :

  • Gunvolt est proposé gratuitement jusqu’au 17 mai soit pendant moins de deux semaines
  • Ekoro lui succédera ensuite du 1er au 14 juin.