Le Global Testfire Splatoon 2 va débuter dans quelques heures, pensez à vous préparer pour cet événement : 6 séances de 54 minutes pendant lesquelles vous pourrez tester les nouveautés de Splatoon 2 en guerres de territoire (4 VS 4).
Comment faire pour participer ?
Vous devez d’abord posséder la démo sur votre Switch.
Allez soit sur l’eShop soit sur la page Splatoon 2 et, dans les deux cas, pensez à vous connecter à votre compte Nintendo.
Ensuite, téléchargez la démo gratuite de Splatoon 2.
Horaires du Global testfire
Le test ne s’étale pas sur trois jours complets, il y a six plages horaires d’une durée de 59 minutes chacune :
- Vendredi 24 mars 2017 :
- 20h00 à 20h59
- Samedi 25 mars 2017
- 04h00 à 04h59
- 12h00 à 12h59
- 20h00 à 20h59
- Dimanche 26 mars 2017 (attention au passage à l’heure d’été)
- 05h00 à 05h59
- 13h00 à 13h59
Gameplay
Vous allez jouer en mode Guerres de territoire, par équipe de 4 personnes.
Aspergez d’encre plus de territoire que vos adversaires avant la fin du temps imparti.
Contrôles
Pour mieux vous préparer, voici les contrôles correspondants aux boutons de la Joy-Con :
- ZR : Tirer (tire d’encre)
- ZL : Mode squid (changement en calamar)
- R : Arme secondaire
- Joystick gauche : Déplacer votre Inkling
- Joystick droit : Déplacement de la caméra
- X : Carte
- Y : Repositionner la caméra
- B : Sauter
- Détecteur de mouvement : la fonction gyroscope vous permet de viser une cible qui se déplace.
En mode portable, les commandes sont les mêmes.
Cartes jouables
Vous pourrez évoluer dans deux stages précis : Gymnase Ancrage et Allées salées.
Ces deux univers seront choisis aléatoirement
Armes
Vous avez le choix entre 4 armes. Remplissez votre compteur spécial en aspergeant d’encre des territoires pour débloquer une attaque spéciale.
- Liquidateur : tout dernier modèle de l’arme emblématique de la guerre des territoires
- Bombe ballon : explose à l’impact
- Multi-missile : lance des missiles à tête chercheuse sur plusieurs cibles
- Concentraceur : arme à longue portée très efficace pour frapper les ennemis éloignés. Devenez un calamar (bouton ZL) tout en maintenant le bouton ZR enfoncé pour conserver temporairement votre charge.
- Bombe splash : explose peu après avoir été lancé
- Pigmalance : décoche un très long rayon d’encre sous pression pouvant transpercer les murs
- Rouleau : arme idéale pour les combats rapprochés. Appuyez sur le bouton ZR lorsque vous êtes en l’air pour étaler une volée d’entre concentrée et étroite.
- Bombe gluante : accroche à toutes les surfaces, murs comme sols
- Choc chromatique : sautez en l’air, puis frappez le sol en redescendant pour éclabousser d’encre les joueurs et les surfaces alentour.
- Double encreur : grâce à cette nouvelle arme, vos mains projettent de l’encre. Appuyez sur le bouton B tout en tirant avec le bouton ZR pour rouler dans la direction où vous vous déplacez.
- Bombe curling : glisse sur le sol et rebondit sur les murs
- Chromo-jet : plane temporairement en l’air et éclabousse les ennemis en contrebas à l’aide d’un blob launcher.
Bonne chance à tous les Inklings !