Cyber Gadget sort un clavier physique pour la Switch

Dans le but de faciliter la vie et la communication entre les joueurs de Switch, Cyber Gadget commercialise un clavier qui s’attache directement aux Joy-Con.

Ce clavier est la solution pour un problème qui n’existe pas encore. Et oui, c’est aussi ça le but de l’industrie : anticiper nos besoins (ou en créer c’est à vous de voir).

Dans tout les cas, avec l’arrivée prochaine de Dragon Quest X et de son potentiel système de chat textuel, ce clavier est la meilleure option sur le marché pour l’instant.

Une vraie bonne idée ?

Même si l’idée peut séduire, il y a plusieurs points négatifs à l’horizon.

Le premier n’est autre que la taille du clavier : pas forcément pratique de jouer avec les Joy-Con séparés par un appareil à priori plus grand que l’écran de la Switch même si Cyber Gadget a fait ce qu’ils pouvaient pour le rendre le moins grand possible.

Deuxième point noir : pour taper au clavier, il faudra déposer celui-ci au minimum sur nos genoux. Niveau ergonomie, on repassera.

Pour en finir avec les côtés négatifs, le clavier doit être connecté en USB à la Switch et il ne recharge pas les Joy-Con.

Le clavier peut accueillir les joy-con mais ne les recharge pas

Mais il n’y a pas que du négatif à ce clavier. Ses points forts sont le poids (250 grammes), la possibilité de clipser les Joy-con de chaque côtés du clavier et la possibilité de passer rapidement du jeu à la discussion.

Cet accessoire devrait coûter une trentaine d’euros s’il sort en Europe. Même s’il ne me semble pas d’une utilité folle, son existence prouve que des joueurs réclament des moins ergonomiques de communiquer sur Switch.