Super Mario Odyssey sera en complète rupture avec ses prédécesseurs sur au moins un point. Fini le système de vie et le stress du Game Over.

C’est le titre attendu par tous les fans de Nintendo. Super Mario Odyssey sortira le 27 octobre prochain. Au plus on se rapproche de la date de sortie, au plus le voile se lève sur certaines parties du gameplay.

La fin d’une époque

C’est un petit bouleversement pour la saga Mario. En effet, depuis la naissance de la série, lorsqu’on épuisait toutes nos vies, on obtenait le fatidique Game Over qui nous obligeait à tout recommencer avec 3 vies.

Annoncé hier sur Twitter, le changement est conséquent. Dans Super Mario Odyssey, si votre barre de santé est vide ou que vous tombez dans un trou, vous payerez 10 pièces. Il n’y aura jamais de Game Over.

Le producteur du jeu, Yoshiaki Koizumi, explique que ce système a été mis en place pour que les joueurs puissent continuer à explorer le monde sans jamais en être éjecté.

Les pièces

Rappelons que les pièces n’auront pas comme seule utilité de nous faire payer nos erreurs. Puisque le système de vie disparaît, il faut bien que les pièces servent à quelque chose. Je veux bien qu’on supprime le Game Over mais pas les pièces.

Les pièces serviront donc à acheter des objets comme des tenues pour Mario, des cœurs pour augmenter la barre de vie, etc. Les pièces seront de plusieurs types : les habituelles jaunes et celles spécifiques à chaque monde qui ne seront utilisables que dans celui-ci.

Rendez-vous le 27 octobre pour se faire une idée de la modification que cela apporte.