Categories: Actualités de la console

Nintendo prépare de nouveaux Nintendo Directs

Alors que l’on entame le mois de février et qu’aucun Nintendo Direct n’a eu lieu en janvier malgré la forte attente, on est en droit de se demander si Nintendo a abandonné ce concept de communication. D’autant plus que plus annonces ont été faites depuis la dernière édition via d’autres canaux. Faisons le point.

Derniers Nintendo Directs en date

Remontons le temps et voyons ce que nous a offert Nintendo en matière de communication ces derniers mois. Le dernier Nintendo Direct officiel remonte au 1er novembre. Il s’agissait alors d’une présentation spécialement consacrée au hit de fin d’année 2018 Super Smash Bros. Ultimate. Si l’on rembobine encore un peu, on arrive au Nintendo Direct précédent, cette fois dans un format classique parlant de plusieurs jeux, en date du 14 septembre. Cela fait presque 5 mois si l’on calcule bien.

Des annonces tout de même

Depuis ces dernières présentations, Nintendo a tout de même transmis des informations qui auraient eu leur place dans un Nintendo Direct, mais via des annonces sur les réseaux sociaux. On pense évidemment à l’annonce du report de Metroid Prime 4 mais également la toute récente annonce du jeu mobile Dr. Mario World. Reprenant le fait que ces informations auraient pu être groupées avec d’autres dans une présentation dont Big N a l’habitude, le journaliste Takashi Mochizuki du Wall Street Journal a demandé à Nintendo si leur position à propos des Directs avait changée.`Le reporter diffuse ici la réponse de Nintendo à son interrogation.
Q : Nous avons remarqué que les nouvelles informations ont été transmises via des tweets plutôt que via des Directs. Votre position a-t-elle changé ?R : Il se peut que vous en ayez eu l’impression depuis le dernier Direct. Mais la réponse est Non. Pas de changement de position.
On comprend donc que les Nintendo Directs sont toujours au programme, malgré le long moment passé depuis le dernier en date. L’hypthétique Nintendo Direct de janvier que le fans attendaient désespérément n’est jamais arrivé, mais cette réponse indique que Nintendo est conscient de la demande, dans l’attente de la possibilité de pouvoir nous fournir une nouvelle présentation, dans un avenir proche ?Il est impossible pour le moment de dire quand le prochain aura lieu mais les Nintendo Directs existent toujours. Il faut désormais s’en remettre à Nintendo et être certain que la firme nous fournira une présentation dès qu’elle sera prête à envoyer du lourd. Jusque là, restons calme et profitons des jeux que nous avons déjà.
Birdo

Élevée avec une GameBoy dans une main et une manette SNES dans l'autre, je dois avouer que je n'ai jamais vraiment quitté le petit monde de Big N. J'ai tout de même effectué quelques bêta-tests et reviews de jeux mobiles et multi-plateformes dans une autre vie de rédac' chef. Cette petite escapade de trois ans a fait grandir mon amour pour les jeux indépendants.

Recent Posts

  • Bons plans

[Précommande retrogaming] Sega Mega Drive Mini

Après Nintendo et la Nintendo Classic Mini, on continue de surfer sur la vague du retrogaming des années 80 avec…

6 heures ago
  • Jeux Switch

Le remake de XIII arrivera en novembre prochain

2003, un FPS tout en cel-shading débarque sur le marché en s'inspirant de la bande-dessinée du même nom : XIII.…

19 heures ago
  • Jeux Switch

Trüberbrook : un trailer de lancement pour fêter la sortie du jeu

Les sorties de titres indépendants s’enchaînent sur Nintendo Switch. Après My Time at Portia et Katana Zero, un troisième larron…

1 jour ago
  • Jeux Switch

Katana Zero bat un record et s’offre un trailer de lancement

Dire que Katana Zero est attendu sur la Ninteno Switch n'étonnera plus personne. Alors que Devolver Digital est déjà à…

1 jour ago
  • Jeux Switch

BoxBoy! + BoxGirl! s’offre une démo sur l’eShop avant sa sortie

BoxBoy! + BoxGirl! arrive la semaine prochaine sur l'eShop de la Nintendo Switch. Pour vous donner envie de plonger dans…

2 jours ago
  • Jeux Switch

[Review] Cuphead – un run and gun qui ne boit pas la tasse

Cuphead est un jeu sorti en 2017 sur Xbox, propulsé sur l'eShop de la Nintendo Switch ce 18/04/2019 avec l'aide…

2 jours ago